Le Comité de Lonature en 2019

De gauche à droite: Antoine Philippe, Jean-Paul Goy (président), Myriam Wildi, , Samuel Zürcher, Rosemary Bissegger, Nicolas Philipona, François Bonzon

 Association Lonature pour la sauvegarde et l’entretien de la Réserve naturelle du Bomelet ainsi que pour la promotion de la biodiversité à Lonay

L'association Lonature a été créée en octobre 2013. Elle gère la réserve naturelle communale du Bomelet située sur un terrain appartenant à la Commune de Lonay. Cette réserve consiste en deux étangs alimentés par deux ruisseaux qui se rejoignent sur le site, les nappes d'eau irriguant en outre une zone humide. Le tout, entouré d'une bande forestière, couvre approximativement un hectare.

Deux fois par année, au premier printemps et en fin d'automne, un groupe de bénévoles se charge des travaux d’entretien (enlèvement des déchets, dessablage de l’alimentation en eau, élimination des excès de végétation dans les étangs, taille des bordures forestières, enlèvement des ronces, entretien des chemins, nettoyage des nichoirs, etc.).

L'association est présente lors de certaines manifestations communales, comme, entre autres, le Marché de Pâques.

Le journal communal Lon'Info diffuse auprès de la population les activités de l'association Lonature.

 

Adresse postale :
ASSOCIATION LONATURE  p/a Jean-Paul Goy, président, Ch. des Vignes 19, 1027 Lonay.

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référence bancaire :
LONATURE, 1027 Lonay
CCP 14-143446-8
IBAN: CH55 0900 0000 1414 3446 8


 

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com